En décembre 2011, l’annonce de la liquidation judiciaire du groupe Quinta Industries et du laboratoire LTC a laissé comme une impression de déjà-vu. -GTC, Telcipro, Ex-Machina… Tous ces laboratoires ont souffert directement ou indirectement du modèle de gratuité de la gestion du stock de matériel qui a longtemps été en vigueur en France.
Outre les difficultés économiques et financières que ces laboratoires ont pu connaître, la gratuité du stock a découragé les investissements pourtant nécessaires pour assurer une gestion optimale des matériels stockés et des droits associés.
Ayant réussi à prouver dans le secteur de l’audiovisuel qu’il est nécessaire de faire entrer la gestion du stock dans un modèle économique autonome pour garantir la bonne gestion des supports des œuvres, Archive TV a déposé une offre au Tribunal de Commerce de Nanterre pour reprendre le stock du laboratoire LTC.
La mission de LTC Patrimoine consiste aujourd’hui à sécuriser et améliorer la gestion des supports matériels déposés chez LTC au fil des années, avec le soutien du CNC et des principaux acteurs du secteur.
Nous vous invitons dès à présent à consulter nos offres de services et les diverses procédures à suivre concernant votre matériel.